A Hand of Bridge, Samuel Barber - Bluebeard’s Castle, Béla Bartók
Jan
17
to Jan 25

A Hand of Bridge, Samuel Barber - Bluebeard’s Castle, Béla Bartók

A Hand of Bridge, opus 35, est un opéra en un acte composé par Samuel Barber et un livret de Gian Carlo Menotti. Bluebeard’s Castle (hongrois: un kékszakállú herceg vára; littéralement: le château du duc à la barbe bleue) est un opéra expressionniste en un acte du compositeur hongrois Béla Bartók. Le livret a été écrit par Béla Balázs, poète et ami du compositeur.

View Event →
L'elixir d'amour, Gaetano Donizetti
Feb
15
to Feb 25

L'elixir d'amour, Gaetano Donizetti

L'élixir de l'amour est un opéra-comique (mélodrame espiègle) en deux actes du compositeur italien Gaetano Donizetti. Felice Romani a écrit le livret italien, d’après le livret de Eugène Scribe pour Le philtre de Daniel Auber (1831). L'opéra a été créé le 12 mai 1832 au Teatro della Canobbiana de Milan.

View Event →
Carmen, Georges Bizet
Mar
25
to Apr 5

Carmen, Georges Bizet

Carmen est un opéra en quatre actes du compositeur français Georges Bizet. Le livret a été écrit par Henri Meilhac et Ludovic Halévy, d'après une nouvelle du même titre de Prosper Mérimée. L'opéra a été joué pour la première fois par l'Opéra-Comique à Paris le 3 mars 1875, où sa rupture des conventions choquait et scandalisait ses premiers publics.

View Event →
Farnace, Antonio Vivaldi
Apr
30
to May 9

Farnace, Antonio Vivaldi

Farnace, avec la musique du compositeur italien Antonio Vivaldi (1678-1741), a été créé pour la première fois en 1727 au Teatro Sant’Angelo de Venise. Très populaire à l’époque et repris avec beaucoup de succès au théâtre Sporck de Prague en 1730, Fivalace de Vivaldi (RV 711) est tombé dans l’oubli jusqu’au dernier quart du XXe siècle, date à laquelle il est sorti de l’obscurité.

View Event →
Fraust, Charles Gounod
May
22
to May 30

Fraust, Charles Gounod

Faust, opéra en cinq (et parfois quatre) actes du compositeur français Charles Gounod (livret français de Jules Barbier et Michel Carré), créé à Paris le 19 mars 1859. L'œuvre s'inspire de la pièce en deux parties de Johann Wolfgang von Goethe, basée sur la légende allemande d'un homme qui vend son âme au diable en échange de connaissances et de pouvoir.

View Event →
Roberto Devereux, Gaetano Donizetti
Jun
26
to Jul 4

Roberto Devereux, Gaetano Donizetti

Roberto Devereux (ou Roberto Devereux est une tragédie lirica, ou opéra tragique de Gaetano Donizetti). Salvadore Cammarano a écrit le livret italien après la tragédie de François Ancelot, Elisabeth d'Angleterre (1829). Sujet d'au moins deux autres pièces françaises: Le Comte d'Essex de Thomas Corneille et Le Comte d'Essex de Gauthier de Costes, seigneur de la Calprenède.

View Event →
Aida, Giuseppe Verdi
Aug
23
to Sep 13

Aida, Giuseppe Verdi

Aida est un opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi sur un livret italien d'Antonio Ghislanzoni. Situé en Égypte, il a été commandé et exécuté pour la première fois à l'opéra Khedivial du Caire le 24 décembre 1871; Giovanni Bottesini dirige après que Verdi lui-même se soit retiré. Aujourd'hui, l'œuvre occupe une place centrale dans le canon de l'opéra, recevant des performances chaque année dans le monde entier; rien que pour le Metropolitan Opera de New York, Aida a été chanté plus de 1 100 fois depuis 1886.

View Event →
La traviata, Guiseppe Verdi
Aug
27
to Oct 2

La traviata, Guiseppe Verdi

Lorsque Verdi a dévoilé La traviata en tant que «sujet de notre temps», il espérait que ce conte salace recevrait un spectacle en costume moderne pour sa première représentation à La Fenice. Au lieu de cela, les censeurs ont introduit un effet de distanciation en ramenant l'action aux années 1700, réduisant ainsi l'impact de l'œuvre en tant que critique de la vie contemporaine.

View Event →
Il trovatore, Guiseppe Verdi
Sep
25
to Oct 13

Il trovatore, Guiseppe Verdi

Trovatore est un opéra italien en quatre actes. La musique a été écrite par Giuseppe Verdi. L'histoire et les mots ont été écrits par Salvatore Cammarano. Il est basé sur El Trobador d’Antonio Garcia Gutiérrez. L'opéra a été joué pour la première fois à Rome le 19 janvier 1853. Ce fut un succès instantané.

View Event →