Back to All Events

Les Pêcheurs de Perles, Georges Bizet


  • Palacio Euskalduna 4 Abandoibarra Etorbidea Bilbo, PV, 48009 Spain (map)

En mai et après 15 ans d’absence, ‘Les Pêcheurs de Perles’, considéré comme le premier chef-d'œuvre de Bizet et son deuxième titre le plus représenté, mettra la touche finale à la saison de l’opéra de Bilbao. L'œuvre révèle la nouvelle esthétique du drame lyrique, genre caractéristique du Second Empire français. Bizet rejoint la vague d'exotisme du moment en situant son opéra à Ceylan, cadre idéal pour l'aura religieuse des protagonistes. La partition possède des caractéristiques originales qui fascinaient autrefois Hector Berlioz lui-même.

En tête d'affiche de ce casting magique, le retour à Bilbao de Javier Camarena (Nadir), seul ténor ayant ‘bissé’ deux saisons consécutives au Metropolitan à New York, avec à ses côtés trois grandes voix du répertoire international opératique : José María Moreno (Leila), Mariusz Kwiecien (Zurga) et Simon Lim (Nourabad).

Produit par le Teatro La Fenice di Venezia, avec une mise en scène de Pier Luigi qui reconstitue un Ceylan exotique, abstrait et mystérieux, avec un temple présent tout au long l'histoire. Les beaux costumes et la chorégraphie allient exotisme et sensualité.Francesco Ivan Ciampa, responsable du Bilbao Orkestra Sinfonikoa, dirigera une œuvre colorée et exotique et brillante. Chœur de l'Opéra de Bilbao, dirigé par Boris Dujin.

Fiche artistique :

Nadir : Javier Camarena
Leila : Maria José Moreno
Zurga: Mariusz Kwiecien
Nourabad : Simon Lim

Orchestre : Bilbao Orkestra Sinfonikoa
Choeur de l’Ópera de Bilbao

Direction musicale : Francesco Ivan Ciampa
Directeur de scène, scénographie, éclairage et costumes : Pier Luigi Pizzi
Directeur de scène de le renouveau : Massimo Gasparon
Directeur du Choeur : Boris Dujin
Production : Teatro La Fenice di Venezia

 

 

Earlier Event: February 16
Semiramide, Gioachino Rossini