Back to All Events

THAÏS, Jules Massenet (version concert)

  • Castell Peralada Peralada Spain (map)

THAÏS : L’HISTOIRE DE DEUX VOYAGES DANS DES DIRECTIONS OPPOSÉES 

Athanaël et Thaïs sont les deux grands protagonistes d’un des plus beaux opéras du compositeur français Jules Massenet, qui est en train de devenir une authentique redécouverte dans les théâtres du monde entier. L’histoire est basée sur deux personnages antagoniques et leurs voyages personnels au parcours opposé. Le premier, celui de la courtisane qui opte pour Dieu et la rédemption ; le deuxième, celui du moine cénobite qui renoncera à sa foi pour se livrer à l’amour et au désir charnel de l’envoûtante et séduisante péripatéticienne égyptienne. Thaïs arrivera cet été, en version concert, pour la première fois au festival et le fera avec la participation des bases stables du Teatro Real. L’érotisme et le mysticisme musical présents tout au long de l’œuvre disposeront d’une distribution somptueuse de voix avec, à leur tête, le grand et incontournable Plácido Domingo, qui chantera aux côtés de la formidable soprano Ermonela Jaho. La participation du Chœur et de l’Orchestre du Teatro Real sous la maîtrise de la baguette de Patrick Fournillier, grand connaisseur de l’œuvre et de l’univers Massenet, augurent une nuit inoubliable dans l’histoire de ce Festival. 

L’Auditorium Parc du Château est la scène principale du Festival de Peralada. Il s’agit d’un auditorium à l’air libre dont la capacité est de 1700 places. Son caisson acoustique incomparable et sa scène couverte font de cet espace l’endroit idéal pour la représentation d’opéras, de ballets, de concerts symphoniques, de récitals et de spectacles multidisciplinaires de grande envergure.

Buffet La Parrilla : Profitez d’une soirée inoubliable à l’air libre et dînez dans les jardins du Château de Peralada. Musique sélectionnée en direct et carte soigneusement choisie. Buffet d’entrées, salades, soupes, crèmes, crustacés, poissons… avec la cerise sur le gâteau des desserts. Les animaux ne sont pas admis. Horaire : à partir de 20h00 les jours des spectacles.

Fiche artistique :

CHOEUR ET ORCHESTRE RÉSIDENTS DU TEATRO REAL
PATRICK FOURNILLIER
, direction musicale
ANDRÉS MÁSPERO, direction des chœurs

PLÁCIDO DOMINGO, Athanaël, moine cénobite
MICHELE ANGELINI, Nicias
JEAN TEITGEN, Palemón
ERMONELA JAHO, Thaïs, courtisane
LIDIA VINYES CURTIS, Myrtale
ELENA COPONS, Crobyle

Earlier Event: July 28
Jonas Kaufmann