Back to All Events

ANNA KARENINA, EIFMAN BALLET


  • Gran Teatre del Liceu 51 La Rambla Barcelona, CT, 08002 Spain (map)

Dates : 20, 21, 22 décembre à 20h00, 23 décembre à 17h00 et 21h00.

Formé au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, Boris Eifman a transformé le roman acclamé et tragique de Léon Tolstoï, Anna Karenina, en l'un des drames contemporains les plus passionnants de la danse, qui utilise des fragments de différentes œuvres de Tchaïkovski. En raison du concept de mouvement dynamique de cette histoire d'amour tragique, pleine de passion et de désespoir, cette pièce est considérée comme le chef-d'œuvre du chorégraphe russe.

La première représentation du ballet à Saint-Pétersbourg confirme une fois de plus la réputation de Boris Eifman en tant que chorégraphe le plus en vue de son pays. Plus tard, toutes les représentations ont eu lieu à guichet fermé partout en Europe et en Amérique, et le voici pour la première fois au Liceu. Cette oeuvre a été saluée comme l'un des ballets contemporains les plus stimulants avec des racines largement classiques, grâce à l'interaction intelligente entre la musique et la chorégraphie.

Formé au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, Boris Eifman a transformé le roman tragique et acclamé par Léon Tolstoï, 1877, Anna Karénine, l'un des drames les plus passionnants de la danse contemporaine, à partir de fragments de différentes œuvres de Tchaïkovski. En raison du concept de mouvement dynamique de son histoire d'amour tragique, pleine de passion et de désespoir, ce morceau est considéré comme le chef-d'oeuvre du chorégraphe russe.

Fiche artistique :

Direction artistique et Chorégraphie : BORIS EIFMAN
Décors : Zinovy Margolin
Costumes : Vyacheslav Okunev
Lumières : Gleb Filshtinsky
Direction musicale : Conrad van Alphen
Musique : Piotr Ilich Tchaikovsky
Orchestre symphonique et choeur du GRAN TEATRE DEL LICEU

anna_karenina_02_valentin_baranovsky.jpg
Earlier Event: November 28
TRISTAN Und ISOLDE, Richard Wagner
Later Event: June 9
TOSCA, Giacomo Puccini