WOZZECK, Alban Berg
Nov
17
to Nov 25

WOZZECK, Alban Berg

L’année de sa création, 1836, le drame de Georg Büchner indiquait déjà la voie à l’ère moderne avec son langage concis, analytique et ironique. Quelque 80 ans plus tard, à la veille de la Première Guerre mondiale. Alban Berg découvrit le fragment, qui était tout ce qui restait de la pièce. Frappé par la catastrophe par excellence de «l'affaire Wozzeck», il a créé une partition unique dans les annales du théâtre musical du XXe siècle pour déplorer la perte de l'humanité déchue et un monde au bord de la décadence.

View Event →
DIE MEISTERSINGER VON NÜRNBERG, Richard Wagner
Jul
25
to Jul 29

DIE MEISTERSINGER VON NÜRNBERG, Richard Wagner

Durant son existence au 16ème siècle, il était déjà célèbre et considéré comme un parolier et dramaturge de rééducation. Et au moment de la création de l'opéra Die Meistersinger von Nürnberg de Wagner, il était devenu synonyme d'un certain style de vie urbain: Hans Sachs est décrit par Wagner comme un ambassadeur d'une institution traditionnelle qui, bien que perçue positivement, a besoin de réformes .

View Event →
RIGOLETTO, Giuseppe Verdi
Jul
26
to Jul 28

RIGOLETTO, Giuseppe Verdi

L’artiste difforme dans un monde d’hommes qui consomment des femmes tire son épingle du jeu dans son sarcasme tout en croyant qu’il restera indemne de ses actions publiques s’il se contentait de les séparer proprement de son bonheur privé.

View Event →